Ecole de boxe

Public :  enfants de 6 à 12 ans.

Durée des cours : 1h

Les entraînements commencent par un échauffement qui permet de préparer les différents muscles et les articulations aux exercices du corps de séance. C’est aussi un bon moyen de transition entre les activités précédentes des enfants et le cours de Savate Boxe Française.
Le corps de séance va quant à lui permettre l’apprentissage et le perfectionnement des techniques de Boxe : le déplacement, les techniques de protections et d’attaques vont être travaillés sous forme d’exercices ludiques et de mise en pratique sous forme d’Assaut (contrôle des touches). Les cours se terminent par un retour au calme, sous forme d’exercices plus tranquilles et d’étirements. C’est aussi le moment de faire un bilan de la séance et d’échanger des informations.

L’apprentissage des techniques de Savate Boxe française implique le développement des habiletés motrices de l’enfant: équilibre, coordination psycho-motrice, agilité,… tout en le responsabilisant: contrôle des touches, respect des règles et des autres (partenaire, adversaire, juges-arbitres,…)

Informations Pratiques :

Les enfants doivent avoir leur équipement :

  • une tenue de sport
  • une paire de chaussure à semelles lisses et non marquantes qui ne doit être utilisée que dans la salle
  • une paire de gant de boxe
  • protège-dents, coquille et protèges-tibia

Quelques infos sur le stationnement

Les commentaires sont clos.